
Trefondimaginaire par l'Artiste Pipaul

Présentation de l'Artiste
Pipaul est un artiste peintre autodidacte. Dès le plus jeune âge, il a toujours été attiré par le dessin qui était pour lui une façon de raconter des histoires. Une porte d’évasion et de rêverie sans limite. Une sorte de bulle confortable.
En grandissant, il a entretenu cette envie de reproduire la réalité ordinaire qui le fascine. L’année 2008 à été pour lui un tournant dans le dessin. En effet il a commencé à y accorder davantage de temps. Il s'est bien vite spécialisé dans la création de portraits et de personnages.
C’est en 2011 qu'il a tracé ses premiers pas dans l’univers de la peinture. Il y évoque ce qui le touche en y mêlant bien souvent un soupçon de fantastique.
Il aime à se plonger dans cet univers et vous invite à le suivre dans ces tréfonds d’imaginaire. Vous y rencontrerez des créatures intrigantes, mais n’ayez crainte, il vous guidera dans ces allées peintes.
Le Cheminement de l'Artiste
Inspiré par la beauté des corps et influencé par la nature, les mythes, les légendes et l’orient. L’artiste retranscrit la vie bouillonnante de ses mondes intérieurs imaginaires protéiformes et changeants.


Technique Picturale
La peinture acrylique est apposée au pinceau ou avec tous autres outils comme le couteau ou les doigts. Utilisée à 100% ou alors en combinaison avec un alliage d’autres techniques supports, comme l’usage du pastel, de l’encre ou du collage.
Chaque couleur est unique et est la résultante d’un mélange fait à partir des trois couleurs primaires. Sa palette est donc pleine de nuances, appliquée avec soin sur la toile dans un souci du détail et de l’expressivité de ses mondes intérieurs.
Chaque œuvre étant unique, de style moderne puisant dans le classique. Partant le plus souvent avec un fond abstrait d’où émerge des personnages comme un pont entre le figuratif et l’abstraction. Tantôt avec une vision clair et précise, c’est le sujet qui s’impose de lui même, Tantôt c’est de l’abstraction que surgie et se matérialise l’image. Certains tableaux pouvant même avoir plusieurs lectures, une visible au grand jour et une autre vie plus secrète la nuit.